Fandom

Le Waterloeux Wiki

Who Could That Be at This Hour?

183pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Who Could That Be at This Hour? est le premier tome de la nouvelle série de Lemony Snicket, Les fausses bonnes questions (All The Wrong Questions), sorti le 23 octobre 2012 chez Little, Brown and Company.

Il raconte la première enquête (dont beaucoup de points restent encore obscurs longtemps après) de Lemony Snicket à Salencres-sur-mer, village assez pittoresque, qui n'est plus que les ruines de la ville qu'il était au départ. Là, il rencontrera de nombreux amis : Moxie Mallahan sera la première qu'il croisera (et également sa première suspecte).

RésuméModifier

Alors qu'il s'apprête à commencer une nouvelle mission, Lemony Snicket, alors âgé de 13 ans, se voit obligé de travailler comme apprenti chez S. Theodora Markson, la pire détective de la région. (Pourquoi un S, me diriez-vous ? Personne ne l'a jamais vraiment compris.) Ils doivent quitter la grande ville car, leur dit-on, une série d'enquêtes importantes les attend dans un trou perdu jadis célèbre pour l'encre que l'on extrayait de ses poulpes au large de la mer. Ils se rendent chez Murphy Sallis, une bourgeoise vieillissante dans un immense manoir désert, et affirme que les Mallaahan lui ont volé une statuette hideuse. Snicket se rend sur les lieux et rencontre Moxie Mallahan, une jeune reporter de son âge dont le journal a fait faillite quand elle était petite. Il découvre vite que les Callahan ne sont sûrement pas, comme en est convaincue Theodora. Celle-ci veut voler la statuette à son tour aux Mallahan avec son apprenti, mais en chemin, Snicket dégringole dans le vide et rencontre une certaine Ellington Feint...

Le saviez-vous ?Modifier

Nouveaux personnages introduits dans ce tome :

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard