Fandom

Le Waterloeux Wiki

The Slippery Slope

183pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

La Pente Glissante (The Slippery Slope) est le dixième tome de la série des Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire par Daniel Handler.

Dédicace : "Quand je t'ai rencontrée, j'étais seul et tu étais jolie. Maintenant, je suis joliment seul."

Points MarquantsModifier

  • Bien que l'Autobiographie soit sortie entre les tomes VIII et IX, on conseille généralement d'avoir lu jusqu'à ce tome pour la lire. En effet la lecture de la biographie pourrait gâcher par avance ce qui à ce stade de la série est supposé se produire comme un ensemble de révélations.
  • Plusieurs des allusions littéraires de ce roman ont été délibérément choisies pour que les noms de leurs auteurs renvoient au thème de l'hiver : Robert Frost...
  • Bien que la série ait déjà utilisé des chapitres centrés sur un seul des orphelins, ou sur seulement deux d'entre eux, le Tome X est le premier à établir plusieurs intrigues parallèles ayant chacune leur chapitre réservée, et dérivant de la séparation des orphelins. Ce procédé sera réutilisé dans le tome XII.

SynopsisModifier

Image de frontispice : Violette et Klaus s'affairant dans la roulotte alors que tout leur dégringole dessus.

Chapitre 1Modifier

Introduction : réflexion sur les chemins "délaissés," partant d'un poème de Robert Frost.

Événements :

Conclusion :

Remarques :

Chapitre 2Modifier

Image :

Introduction :

Événements :

Conclusion :

Remarques :

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard