FANDOM

N47874

Couverture originale de "The Basic Eight" (Thomas Dunne Books, Avril 1998)

Le Cercle des Huit (The Basic Eight) est le tout premier roman publié par Daniel Handler.

GénéralitésModifier

D'après les dires de Handler, le roman aurait été refusé 37 fois par les éditeurs américains, probablement du fait de son contenu subversif. C'est durant la recherche d'idées pour cette oeuvre qu'il aurait également inventé le pseudonyme de Lemony Snicket ; Daniel Handler avait en effet besoin d'un faux nom pour téléphoner à diverses organisations aux déontologies un peu douteuses. Ce n'était pas encore un nom de plûme, encore moins un personnage.

C'est avec Adverbs et Why We Broke Up l'un des romans les plus autobiographiques de l'auteur. Même si Roewer High School, le lycée (fictif) où se déroule les évènements, n'est pas l'école où a étudié Handler (Lowell High School), le voisinage est rigoureusement identique. Certains lieux où se rendent les personnages (par exemple le Lac Merced) existent bel et bien à proximité de Lowell. Les élèves et professeurs semblent également être inspirés de personnes réelles.

SynopsisModifier

PersonnagesModifier

Le Cercle des HuitModifier

  • Lily Chandly : violoncelliste accompli, en couple avec Douglas, elle a des problèmes de poids.
  • Flannery Culp (Flan) : la narratrice du roman, ex de Douglas.
  • Gabriel Gallon : le cuisinier de la bande, noir, la gentillesse faite homme.
  • Natasha Hyatt : meilleure amie de Flannery, exubérante et sensuelle.
  • Kate Gordon : cheftaine du groupe, très à l’aise dans son rôle de dirigeante attitrée.
  • Jennifer Rose Milton (Jenn Jenn) : fille de la prof de français, sa beauté est ahurissante.
  • V*** : issue d’une famille très aisée dont elle tente désespérément de se démarquer, elle a pourtant des goûts très conformes à sa classe sociale et ses parents ont obtenu que l’éditeur efface son nom du livre.
  • Douglas Wilde : dandy, ex-petit-ami de Flannery, il est maintenant en couple avec Lily.

Autres ÉlèvesModifier

Les AdultesModifier

Les CommentateursModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard