FANDOM

La coutume des Recettes de Canard traîne sur le forum depuis un temps lointain et indéterminé. Pilier de la mythologie LPGienne, on peut dire que Badducks et ElrondSmith_VFD en sont les principaux instigateurs (l'un plutôt involontairement, l'autre de son plein gré).

Origine & Principe Modifier

ElrondSmith_VFD en a rapidement redéfini le principe dans un post destiné à éclairer une nouvelle sur ce point: La règle ici est que si tu postes un message qui ne contient que des smileys, il faut y joindre une recette de canard. On a un membre nommé Badducks, qui ne passe plus très souvent ici. A cause de son pseudo, on avait beaucoup de délires sur les canards, quoi. Alors un jour, j'ai commencé à poster des recettes avec les messages ne comportant que des smileys... D'autres l'ont aussi fait, ça a duré quelques semaines, ça resurgit de temps en temps, mais le forum s'en souvient !

Notons par ailleurs que les recettes les plus couramment postées sont, allez savoir pourquoi, le canard à la banane ou bien le canard déplumé et égorgé sauvagement, quand le membre a besoin de passer ses nerfs sur quelque chose.

Controverse Modifier

Cependant, malgré que la coutume soit largement répandue, des doutes subsistent et certains refusent obstinément de s'y plier. Pour le Baron Omar, c'est une insulte faite à notre canard national qui ne mérite pas la casserole: "Non aux Baddys cuisinés!" s'exclame-t-il pour soutenir sa cause. Quant à RobinDHER, qui trouve cette règle profondément débile, il se contente de répliquer, stoïque, que "la règle, notons-le, est appliquée par une seule personne, à savoir le créateur de la règle." (désignant ainsi Elrond, NDLR)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard