Fandom

Le Waterloeux Wiki

Page des Parents

183pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

S'il est beaucoup fait état des parents Baudelaire, ce n'est pas forcément le cas des géniteurs des autres personnages de la série. On en sait un peu moins sur eux, et cette page les regroupent tous. Notez qu'hélas, comme les parents Baudelaire, la plupart sont morts, ce qui pousse la coïncidence un peu loin, avouons-le.

Parents Beauxdraps Modifier

Enfants : Duncan Quagmire (Beauxdraps), Isadora et Quigley Beauxdraps

La Famille Beauxdraps, à l'instar des Baudelaire, possède une fortune importante, mais dont la source est clairement identifiée : les fameux saphirs Beauxdraps, qui reviendront aux triplés à leur majorité. L'incendie de la demeure Beaudraps intervient apparemment à la fin du tomeII des Désastreuses Aventures, et emporte la vie des parents des triplés, qui n'étaient autre que des V.D.C. très influents. La demeure Beauxdraps est reliée via un passage secret souterrain au laboratoire du professeur Montgomery, ce qui sauvera Petipa (dit Quigley) de l'incendie. Après cet évènement, les saphirs furent apparemment gérés financièrement par Esmé, fait très étrange puisqu'elle reste une des plus grands ennemis de VDC. On peut donc légitimement se demander si Esmé ne partage pas un quelconque lien du sang avec les triplés, ce qui lui aurait fait obtenir la gérance des affaires... On peut aussi penser qu'elle peut aussi avoir un lien de parenté avec la famille Dénouement, puisque Dewey affirme à un moment " qu'il y a beaucoup de triplés dans ma famille".

Parents Snicket Modifier

Enfants : Jacques Snicket, Kit Snicket, et Lemony Snicket

Parents Spats Modifier

Enfant : Carmelita Spats

On sait qu'ils écrivent une lettre au Proviseur-Adjoint Nero, puisque ce dernier leur répond d'après les sources de l'autobiographie Non-Autorisée. Les Parents Spats, d'après les quelques informations qu'on peut trouver à leur sujet, sont un couple affairé, visiblement placé dans le business ou plus particulièrement dans la rédaction du Petit Pointilleux, puisqu'on sait qu'ils ont parfois l'occasion de rencontrer sa rédactrice-en-chef. Les Parents Spats sont des individus fortunés, puisqu'Esmé mentionne une fortune à leur nom. On peut en toute vraisemblance imaginer qu'ils sont entièrement dévoués à leur Carmélita chérie, en tout cas, assez pour avoir façonné la peste capricieuse pourrie-gâtée qu'elle est aujourd'hui. Ils doivent se laisser accepter n'imorte quoi de la part de leur fille, puisque Snicket mentionne dans son index " Spats, famille : voir également " laissez-aller" ". On notera cependant que la demoiselle n'a pas vraiment de considérations pour ces derniers en se laissant facilement tenter par l'adoption complètement non-officielle d'Olaf et Esmé d' Eschmizerre. Quoiqu'il en soit, on peut imaginer que vu leurs fréquentations et leur rejeton, les parents Spats ne doivent pas être des individus recommandables.

Parents de Fernald et Fiona Modifier

Enfants : ben...Fernald et Fiona

Parents d' Olaf Modifier

Enfants : Olaf est vraisemblablement fils unique

Ils n'auraient pas eu la moindre sorte d'importance si le tome XII ne nous révélait pas qu'Olaf fut orphelin quand il était jeune et qu'un drame sérieux se joua le jour de leur mort. On n'a pratiquement aucune information sur eux : le père d' Olaf était-il comte, pour que son fils le devienne, tout comme cela se fait chez les Winnipeg ? La famille avait-elle une fortune comme c'est souvent le cas chez les V.D.C. influent ? Il est certain que la famille avait un lien avec la société, peut-être était-elle du côté noble du schisme, mais cachait-elle qu'elle avait rejoint l'autre bord ? On ne sait pas exactement la nature des Parents d'Olaf, mais on en sait davantage sur leur mort. Cela se passa

Retour à la page des Personnages Peremptoires

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard