FANDOM

Lemony, ancien et membre du forum Allociné, est le fondateur du forum "La Pente Glissante," qui devait être une extension du blog du même nom. Il a assuré avec sagesse et diligence l'administration du forum pendant une période couvrant à peu près deux ans, puis s'en est progressivement éloigné lorsque l'actualité de la série a commencé à décroître - de ce fait, son pseudo était prémonitoire. Mal connu, il reste néanmoins administrateur honoraire et a laissé un souvenir tendre et impérissable dans la mémoire de ceux qui ont eu la chance d'arriver assez tôt pour lui parler.

Histoire Modifier

Quoique le forum Allociné est effectivement là où tout a commencé, Lemony avait déjà à son actif une tentative de créer un site de fans sur les Orphelins Baudelaire, site abandonné depuis déjà belle lurette en 2004/2005. Le forum Allociné est pour lui un déclic en ce qu'il réalise la viabilité d'une communauté française sur la série : il crée le blog "La Pente Glissante" le 20 Janvier 2005, puis lance son "forum officiel" le 14 Février 2005 (on n'a jamais vraiment su si la coÏncidence de cette date avec la Sainte-Béatrice était voulue ou pas). Suivra également une tentative de création d'un nouveau site de fans avec son âme damnée, Petipa, recruté pour ses compétences en informatique ; si le site était une réussite graphique indéniable, la personnalité du collaborateur devait à terme enterrer le projet. Il lancera aussi avec les télémanes du forum le spin-off, glorieux mais de courte durée, du forum parallèle de LPG sur les séries télé.

Lemony est connu pour une combinaison réussie d'humour, de légéreté, de sociabilité mais aussi de grande rigueur dans la gestion des conflits.

Goûts Modifier

Lemony marque aussi l'Histoire du forum par son goût pour les séries américaines, auxquelles il porte une grande attention. Il s'est surtout penché sur Veronica Mars, Gilmore Girls, Dirt et Desperate Housewives.

Il est aussi connu pour le culte ironique qu'il porte à Paris Hilton et son chien de compagnie Tinkerbell. Cette religion fanatique, assez populaire, est un peu l'ancètre de l'Eglise Véridique du Seigneur.

Ses citations immortelles Modifier

"et tous ceux qui disaient, comme si on était déjà à la retraite "c'était mieux avant". Mais de qui est-ce la faute?! La VÔTRE ! Qui est parti? Qui ne vient plus sur le forum, ce qui a permis à d'autres "nouveaux" de venir s'installer. Ce n'est pas de la faute des nouveaux, c'est la vôtre, vous avez déserté le forum, vous l'avez laissé aux nouveaux." Mer 7 Fév - sujet "Dossier LPG: confidentiel" [Lemony intervenant au coeur de l'éclatement de la crise de "The Great Unknown" et condamnant l'idéologie réactionnaire des Anciens]

"Salut tout le monde ! Je vous annonce la très prochaine ouverture de la boutique LPG en ligne... Vous pourrez y acheter les livres, le film..." "Vous l'avez attendu, et la voilà ! Il faut savoir que je touche un pourcentage à chaque fois que vous cliquez sur un lien en direction d'Amazon !" Mer 17 Jan - 18:08, sujet "Boutique LPG" [Cette boutique n'existe évidemment plus, et n'a jamais rapporté un kopec à Lemony, ndlr]

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard