Fandom

Le Waterloeux Wiki

Le Mariage Merveilleux

183pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le Mariage Merveilleux est une pièce de théâtre écrite par Al Funcoot (Léo Mactof dans la version française des livres). De ce fait son véritable auteur est en réalité le Comte Olaf et son contenu est d'un intérêt limité car elle ne devait servir qu'à éxécuter ses plans lors des évènements de Tout Commence Mal. Il n'existe à l'heure actuelle aucun exemplaire connu du texte de la pièce mais elle a été mise en scène au moins une fois, à la fin du même tome.

Dans la version française des livres, son auteur est Alfred Tourtebuse et non Léo Mactof comme cela devrait être le cas pour adapter l'anagramme dont se sert Olaf pour créer ses pseudonymes. A l'époque Nathan et Rose-Marie Vassallo n'étaient pas au courant que la série contenait des anagrammes et une adaptation plus libre avait donc été privilégiée.

SynopsisModifier

ReprésentationModifier

Illustrations par HelquistModifier

Cornucopian-Tome1-6.jpg

Illustration présente dans The Cornucopian Calvacade

Brett Helquist a réalisé une grande illustration du Mariage Merveilleux sous forme de poster en couleurs. Elle est très prisée par les collectionneurs pour sa rareté mais aussi parce qu'elle est l'une des rares illustrations où la troupe d'Olaf est représentée au complet - ce fut en effet la seule existante avant The Loathsome Library. Il en existe deux versions : la première, de taille réduite, fut incluse avec la réédition collector par Harpercollins du Tome I (c'est la fameuse "Rare Edition" qui comporte également le chapitre bonus de notes écrit par Handler lui-même). La seconde, plus grande, était présente dans The Complete Wreck. Etrangement tous les exemplaires du Complete Wreck ne comportent pas forcément le poster, l'acheteur a à peu près une chance sur trois de le trouver.

Brett Helquist illustra une seconde fois la représentation dans les exemplaires de poche du Tome I réédités par HarperCollins dans The Cornucopian Calvacade.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard