Fandom

Le Waterloeux Wiki

Julienne, Géraldine

183pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

"Je vois d'ici le gros titre. Quand les lecteurs du Petit Pointilleux verront ça !"

Geraldine Julienne est reporter au Petit Pointilleux (Daily Punctilio). Elle a toujours un micro sur elle et couvre les événements de façon catastrophique tout au long de la série. C'est une fan inconditionnelle d'Esmé Gigi Geniveve Squalor (d'Eschemizerre).

Identité Modifier

Géraldine Julienne apparaît pour la première fois dans le tome VIII, mais n'y est pas nommée. Son personnage est fixé à partir de L'Autobiographie Non Autorisée, sortie en Amérique juste après le tome VIII.

On apprend donc son nom, et qu'elle exerce la profession de journaliste, voire " reporter de choc" au Petit Pointilleux. La rédactrice en chef semble baser toute sa confiance en elle : la nouvelle rubrique de Géraldine " Tout ce que Vous Devez Savoir sur des Organisations Secrètes " remplace la rubrique théâtrale du récemment renvoyé Lemony Snicket. La rubrique entamée par Géraldine n'est sûrement pas le résultat de ses propres recherches : on sait que ce fut Esmé ou Olaf qui la mirent au courant de V.D.C. , révélant ainsi la localisation des quartiers généraux de la société.

Géraldine Julienne est une bien piètre journaliste. Superficielle, manquant souvent de retenue, elle est toujours à la recherche du moindre scoop, même insignifiant, qui pourrait faire la une des journaux. On ne compte plus tous les gros titres qu'elle a pu imaginer au cours de la série. Elle semble considérer - et c'est peut être réaliste - que le Petit Pointilleux est un journal à sensations.

Parmis les autres défauts de Géraldine Julienne, on peut compter : sa persistance dans l'erreur ( elle crée de nombreux bâtons dans les roues aux Baudelaire, en les faisant passer pour des criminels ), son inclination pour l'obséquiosité ( on la sait grande admiratrice d'Esmé d' Eschemizerre , elle la suit partout et lui fournit sans penser aux conséquences toutes les informations que son idole désire d'elle ), et sa mauvaise mémoire des prénoms ( en témoignent les " Véronica, Klyde et Perrine Baudelaire", ou le "Baron Omar" ) qui selon elle, n'est pas un assez gros handicap pour l'empêcher d'être une bonne journaliste. Belle vision de la presse.

On sait que c'est Géraldine Julienne qui enferma sa propre rédactrice en chef. On ignore ce qui a réussi à la pousser à commettre cet acte. Sans doute la persuasion d' Esmé, mais on peut trouver d'autre explications ( hypnose de Georgina Orwell ? )

Voir aussi Modifier

Le Petit Pointilleux

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard