FANDOM

Ishmael est le gardien de l'île (le "colonisateur pacifique") où les Orphelins échouent dans La Fin. Il fonde une "colonie" avec une bande de personnes hétérolictes (dont un rabbin qui enseigne l'islam...).

Vie et buts Modifier

On sait peu de choses de ce VDC, mis à part qu'Olaf a tué ses parents. Il succède aux parents Baudelaire pour diriger l'île. De caractère alarmiste, il interdit tout ce qui lui semble suspect, c'est-à-dire à peu près tout. L'eau potable n'existant pas dans l'île, il en profite pour la remplacer par un cordial de noix de coco servant d'opiat aux personnes. Complètement saoûlées, somnolentes et oublieuses, elles lui obéissent ainsi aveuglément. Lorsque la Golgotte Gorgonoïde se répand sur l'île, ils s'empressent de la quitter en vitesse. On sait qu'Ishmael survivra, grand consommatteur de pommes au raifort.

Caractère Modifier

Trompeur, alarmiste et manipulateur, ce n'est pas un personnage fiable bien qu'il ait été dans son passé un homme du côté noble de VDC. Son ennemi juré est le comte Olaf. Conformément à ce que voulaient les parents Baudelaire, il a tenté de faire de l'île un lieu sûr, mais à cause de lui, il est noyé dans l'opiat et l'ignorance et il y règne dessus en monarque absolu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard