FANDOM

La Guerre des Blogs est le nom donné à un conflit historique ayant eu lieu sur la plateforme Skyblog sur la période 2005-2006. Essentiel pour comprendre l'histoire du forum, ce conflit implique néanmoins nombre d'acteurs de la communauté des fans qui ne se sont pour autant jamais inscrits sur LPG ou même Allociné. De l'avis général, cette guerre fut la plus grande que le Forum ait jamais connue et peut-être la seule qu'il ait mené en faisant réellement front uni.

L'importance de cette guerre dans la mythologie du forum prend tout son sens quand on remonte à ses origines : Lemony, fondateur de LPG, avait aussi crée à quelques jours d'intervalle un Skyblog possédant exactement le même nom. D'ailleurs, à ses yeux, les deux plateformes n'étaient que les composantes d'un plus grand état fédéral. Les plus attentifs remarqueront que la partie "Général" du forum est destinée à parler du forum ET du blog selon sa description (obsolète mais sauvegardée pour la postérité des générations futures). A mesure que la communauté des fans se développait et que l'actualité autour de la sortie du très attendue dixième tome se faisait bouillante, Lemony organisait ainsi un large brassage destiné à emmener vers une terre promise les pionners d'Allociné.

Le résultat dépassa toutes les espérances ; le forum emmenait des gens vers les blogs et vice-versa. La contrepartie en fut l'explosion d'un nombre ahurissant de nouveaux skyblogs consacrés à l'univers des DAOB sur la période 2005-2006. Très informée de ce chacun faisait, très prompte à mettre en relation des personnes d'horizons différents, la plateforme Skyblog fut un espace inestimable d'échanges, d'information, de rencontres, de collaboration, de production et surtout de productivité. Maint Ailpégéen avait en ce temps-là son propre Skyblog sans que celui-ci se développe néanmoins au détriment du forum.

Du fait d'un très grand nombre d'acteurs, il est impossible de déterminer une réelle idéologie ou un véritable conflit d'intérêts dans ce qu'on appelle la Guerre des Blogs. En vérité il s'agit plus d'une succession d'agressions et de disputes aux sujets très divers ; ce qui les relie est plus l'ambiance exécrable et tendue qui, en s'accumulant, a fait de Skyblog un endroit peu agréable à vivre. Est nécessaire également de comprendre que l'aggressivité n'a fait que générer d'autres problèmes selon un cercle vicieux. Enfin, si LPG a incarné une entité politique et militaire relativement homogène dans ces belligérances, ce n'est pas le cas de ses adversaires.

Les Conflits :

LE PROBLEME DU PLAGIAT

LE CAS VASSALO

LA SECESSION FAOD

LES MENACES

LES RIVALITES

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard