Fandom

Le Waterloeux Wiki

Franck Dénouement

183pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

" Êtes vous bien qui je pense ? "

- Citation attribuée à Franck (ou Ernest ? )

Généralités Modifier

Franck.jpg

Nom Anglais : Franck Denouement

Nom Français : Franck Dénouement

Âge : Adulte, le même qu' Ernest et Dewey

Genre : Masculin

Statut : V.D.C. volontaire

Apparition dans : Tome XII

Illustré : il n'est pas illustré, mais doit selon toute vraisemblance ressembler à son frère Dewey qu'on voit à la page 123 du tome XII

Identité Modifier

Franck est un des triplés Dénouement, les trois gérants s'occupant de la direction de l'Hôtel Dénouement, un des principaux Q.G. de la société VDC et plus connu plus récemment sous le nom de "dernier lieu sûr." Comme ses deux frères, il a commencé sa formation de VDC dans le quartier général des Monts Mainmorte vers ses cinq ans, la veille de l'incendie de son foyer qui prit la vie de ses parents : c'est donc un des orphelins entraînés par la société. Il appartient au "noble" côté du schisme. Tout comme son frère Ernest, qui lui ressemble de façon totalement identique mais appartient à l'autre bord du schisme, son travail consiste à aider ses associés dans l'immense jungle chiffrée de l'hôtel, à faire échouer les plans des scélérats, et cela peut-être en recoltant des informations sur ces derniers en se faisant passer pour l'un de leurs membres . Il profite de sa ressemblance parfaite avec son frère pour se faire régulièrement passer pour lui (nôtons que ce dernier ne se gêne pas non plus pour faire de même)... C'est dire le climat de confusion et de soupçon qui reigne à l'Hôtel. On sait très peu de choses sur Franck, mais il semble qu'il ait quelque peu gardé son amour fraternel puisqu'il semble cohabiter pacifiquement avec Ernest, même s'ils sont ennemis. Il ne semble d'ailleurs n'avoir jamais non plus révélé l'existence de son autre frère, Dewey, qui dirige également l'hôtel et se fait passer pour une figure légendaire. On peut légitimement se demander aussi si Franck est bien réellement du côté noble puiqu'à un moment Olaf lui ordonne de lui amener les Baudelaire de la même façon qu'il le demanderait à Ernest, comme si tous les deux étaient en réalité également à ses ordres... Un caractère versatile finalement, à force de trop ressembler au mauvais jumeau ? Il apparaît à plusieurs reprises dans le tome XII, mais il est très difficile de déterminer à quel moment précis, son frère et lui ne cessant de masquer leur véritable identité. Néanmoins, il est certain qu'il était bien le gérant rencontré par Violette dans le quatrième chapitre : Violette lui demandait de fournir un lance-harpon à Carmélita. Conscient qu'une telle arme entre de telles mains était une idée hasardeuse, il essaya implicitement à dissuader Violette de le faire, mais comme cette dernière ne savait pas exactement à qui elle avait affaire, elle confia bel et bien l' arme à Carmélita. On ne sait pas si Franck est bien mort dans l'incendie de l'hôtel, mais l'auteur semble certifier qu'il ne fait aucune réapparition dans le tome 13.

Origine du Nom Modifier

Comme pour son frère, le prénom de ce personnage est très ironique : "Franck" signifie en anglais "franc, sincère, constant," alors que ce personnage passe justement son temps à dissimuler aux autres ce qu'il est réellement. On sait aussi qu'il existe une bande-dessinée avec des personnages nommées "Franck et Ernest", mais là il se peut que ce soit une coïncidence.Quant à la symbolique du Dénouement, elle est largement développée dans la série en elle-même.

Ne PAS voir aussi Modifier

La page consacrée, en parallèle, à son frère, Ernest Dénouement.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard