FANDOM

Le clan Baudelaire est une influente et puissante famille dans VDC ; elle dispose d'une immense fortune et jouit donc d'un niveau de vie confortable.

Origine du nomModifier

La famille des trois personnages principaux est nommée en hommage à Charles Baudelaire ; déçu par les livres destinés à sa tranche d'âge, Daniel Handler était tombé enfant sur Les Fleurs du Mal, ébloui par leur lecture : il s'agit donc de rendre gratitude en réalisant le livre pour enfants qu'il aurait aimé lire. Il est intéressant de noter que les oeuvres de Baudelaire sont empruntes d'un certain pessimisme, et qu'il est le créateur de la notion du spleen, un mal de vivre révolutionnaire. Aussi est-ce un nom faste pour trois enfants sans cesse accablés par le malheur.

Membres connusModifier

Clan BaudelaireModifier

  • Elwyn, oncle des orphelins, même si on ne sait pas par quel côté. Probablement mort ou disparu à l'heure actuelle, puisque les enfants n'ont jamais atterri sous sa garde.
  • Les parents Baudelaire, Bertrand et Béatrice. Il est difficile de recouper des informations sur eux : ils sont soit développés individuellement, soit traités comme un couple.
  • Les orphelins Baudelaire, enfants de Bertrand et Béatrice, Violette, Klaus et Prunille.
  • Béatrice Baudelaire II, adoptée par les trois orphelins et nommée d'après leur mère.

Liens du sangModifier

Montgomery Montgomery : frère de la femme d'un cousin de Bertrand Baudelaire. Membre des VDC, c'est un ami du couple.

Josephine Anwhistle/ Agrippine Amberlu: belle-sœur du petit-fils d'un grand-parent des Baudelaire. Membre (inactif) des VDC

Comte Olaf : arrière-arrière-petit-fils d'un arrière-arrière-arrière-arrière-grand-parent ou arrière-arrière-arrière-petit-fils d'un arrière-arrière-arrière-grand-parent des trois orphelins, Mr.Poe a du mal à s'en souvenir (on le comprend). A noté qu'il est également possible que ce lien du sang soit inventé par Olaf dans le but que les enfants arrivent chez lui. (Étant parents aussi éloigné, il est peu probable que quelqu'un aille vérifier.) Ce lien du sang peut toutefois être vrai puisque les membres du VDC sont généralement apparentés.

Arbre généalogique: Modifier

Arbre Baudelaire

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard