FANDOM

Le clan Baudelaire est une influente et puissante famille dans VDC ; elle dispose d'une immense fortune et jouit donc d'un niveau de vie confortable.

Origine du nomModifier

La famille des trois personnages principaux est nommée en hommage à Charles Baudelaire ; déçu par les livres destinés à sa tranche d'âge, Daniel Handler était tombé enfant sur Les Fleurs du Mal, ébloui par leur lecture : il s'agit donc de rendre gratitude en réalisant le livre pour enfants qu'il aurait aimé lire. Il est intéressant de noter que les oeuvres de Baudelaire sont empruntes d'un certain pessimisme, et qu'il est le créateur de la notion du spleen, un mal de vivre révolutionnaire. Aussi est-ce un nom faste pour trois enfants sans cesse accablés par le malheur.

Membres connusModifier

Clan BaudelaireModifier

  • Elwyn, oncle des orphelins, même si on ne sait pas par quel côté. Probablement mort ou disparu à l'heure actuelle, puisque les enfants n'ont jamais atterri sous sa garde.
  • Les parents Baudelaire, Bertrand et Béatrice. Il est difficile de recouper des informations sur eux : ils sont soit développés individuellement, soit traités comme un couple.
  • Les orphelins Baudelaire, enfants de Bertrand et Béatrice, Violette, Klaus et Prunille.
  • Béatrice Baudelaire II, adoptée par les trois orphelins et nommée d'après leur mère.

Liens du sangModifier

Comte Olaf : arrière-arrière-petit-fils d'un arrière-arrière-arrière-arrière-grand-parent ou arrière-arrière-arrière-petit-fils d'un arrière-arrière-arrière-grand-parent des trois orphelins, Mr.Poe a du mal à s'en souvenir (on le comprend). Josephine Anwhistle : belle-soeur du petit-fils d'un grand-parent des Baudelaire. Montgomery Montgomery : frère de la femme d'un cousin de Bertrand Baudelaire.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard