Fandom

Le Waterloeux Wiki

Anniversaires

183pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

LPG est un forum né le 14 février 2005. Placé ainsi sous le signe de l'amour (en effet, on le compare souvent au site de rencontres Meetic), il permet aussi à ceux qui boycottent par principe ou par solitude la Saint-Valentin de pouvoir célébrer autre chose. Chaque anniversaire LPGien aura donc eu son atmosphère, sa marque, sa spécialité particulière.

Chronologie des anniversairesModifier

1er Anniversaire Modifier

Pour le premier anniversaire, Lemony, l'administrateur, encore extrêmement présent sur le forum, avait décidé d'une petite surprise: il avait relooké le forum en rose bubble-gum et jaune bouton d'or! Cette version très inspirée de Paris Hilton n'obtint qu'un succès mitigé chez les forumiens: pour certains, l'effet de surprise était excellent; pour d'autres, les couleurs criardes étaient insupportables. Le premier anniversaire de LPG provoqua donc un schisme, mais de courte durée: peu après Lemony changea de nouveau le thème, et les choses retournèrent à la normale. Les membres principaux pour cet anniversaire étaient: Lemony, Sunny, Orwell, Esmé_D'Eschemizerre, Prunille, Capitaine_Widdershins, Baron Omar, Fernald, Nébuleuse et Petipa, qui nous gratifia en ce jour de fête d'une phrase restée dans les annales: "j'aime le rose". Mentionnons aussi une idée de Lemony et Sunny d'envoyer des "paquets cadeaux" par la Poste aux membres qui voulurent bien donner leur adresse (à cette époque, un certain climat de confiance régnait encore sur le forum...). Cependant, suite à de nombreux problèmes techniques, les colis ne furent jamais envoyé et le mystère reste entier sur leur contenu, que seuls Lemony et Sunny connaissent - à moins qu'ils ne l'aient déjà oublié.

2nd anniversaire Modifier

Rien de notable pour ce second anniversaire, si ce n'est l'idée naissante d'élaborer une Grande Saga sur la destinée LPGienne, dont Marvolo et Prunille avaient déjà écrit le début. Cette période fut surtout entachée par le scandale de TGU (voire section appropriée du Wiki). Lemony et Sunny avaient aussi pensé à organiser une Rencontre, pour ce deuxième anniversaire. Rencontre qui restait pour l'instant un mirage...

3ème anniversaire Modifier

Le troisième anniversaire -celui de 2008 donc- fut, de loin, le plus animé. Énormément de membres présents en même temps, un période d'abondance sur le forum, une sorte d'euphorie collective accompagnèrent les réjouissances pour le plus grand bonheur de tous: cadeaux, vidéos, poèmes, BDs, photos, dessins, histoires, longs textes sur le temps qui passe ou simples remerciements, ce fut une période de faste avant, après et pendant. Anciens, nouveaux, boulets, tous faisaient la fête ensemble et en oubliaient leurs griefs, parce que mine de rien on commençait à se rendre compte que 3 ans, ça faisait beaucoup et qu'il y avait de quoi être fiers... seule ombre au tableau: l'absence de Lemony, l'administrateur.

4ème anniversaire (ou D4Y) Modifier

Calme. Mot d'ordre pour cet anniversaire 2009. Il faut dire que les Rencontres Réelles, Facebook, les SMS, les coups de téléphone et l'MSN étaient passés par là: nos membres, entre 2008 et 2009, ont tissé des liens particulièrement solides à travers tous ces moyens, en oubliant l'essentiel, le QG LPGien. De plus, le départ forcé de Compty promenait son ombre morose ici et là... Un forum un peu mort, donc, accueillit le D4Y, appelé ainsi en référence au "Damn, 4 Years" de Brokeback Mountain, qui s'appliquait aussi très bien à notre cas. Finalement, beaucoup -beaucoup- de préparatifs, mais peu de présence au Jour J (ou plutôt, au Jour D4Y); cependant une Rencontre Réelle entre Sunny et Elrond dans le fief de ce dernier, j'ai nommé la Défense, marqua l'occasion.

Cadeaux notablesModifier

En 4 ans, que de cadeaux ont été donnés à LPG par les membres et pour les membres!

1er anniversaire Modifier

Le cadeau sans doute le plus marquant du 1er anniversaire a été confectionné par Capitaine Widdershins et Esmé, qui entretenaient à l'époque des relations plus que cordiales. Chaque membre était représenté par une fiche: Widder s'occupait du texte, qui décrivait chacun dans le style de Lemony Snicket, de façon mystérieuse et romancée. Esmé, de son côté, les illustrait par des portraits particulièrement réussis de chaque personnage (et pour Tano Tatano, par exemple, d'une mystérieuse dame en noir). Ce projet, malheureusement resté inachevé, fut unanimement acclamé.

2nd anniversaire Modifier

Hormis quelques jolis messages larmoyants, le gros cadeau de cette année fut le texte résumant admirablement bien comment s'étaient déroulées les deux premières années du forum. Un texte de Marvolo et Prunille assez exhaustif, à insérer du coup dans le Wiki s'il y a lieu.

3ème anniversaire Modifier

Que de cadeaux! Impossible de tous les citer, ni d'en citer certains sans d'autres, tant ils sont différents et variés, et néanmoins se complètent tous. Je vous enjoins donc à vous référer au topic "LPG: Trois ans!", qui démarre avec un petit texte mélancolique de Sunny sur le thème "et dire qu'à une époque..." et se poursuit au rythme des divers présents. Cela dit, il est impossible de ne pas mentionner le Harem, petit montage photo hilarant de Dementor témoignant de sa forte et riche personnalité. C'est aussi vers ce moment là que Fazz a décidé de faire vibrer ses cordes vocales (voir topic du même nom).

4ème anniversaire Modifier

On attend un montage vidéo. Qui est en cours.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard